UN GRAND MERCI A AMEDEE BESSET

OUI un GRAND GRAND MERCI A AMEDEE BESSET, ce merveilleux AMOUREUX de l'AUBRAC qui, au travers de ses livres, m'a fait connaître et donner envie de découvrir l'AUBRAC... 

Quel merveilleux hasard, OH OUI, quelle chance d'avoir pu  feuilleter ce livre AUBRAC SYMPHONIE aux éditions FLEURINES, dans cette librairie parisienne….

TOUT EST PARTI DE CES PAGES MAGIQUES QUE MES MAINS ONT PU TOURNER ET TOURNER ….

Ainsi que ses deux autres  livres PAYSAGES INTERIEURS  et EN CHEMIN toujours aux éditions FLEURINES que j'ai achetés  aussi avec bonheur.

De page en page, la magie s'opére à la vue des magnifiques photos réalisées avec brio par AMEDEE BESSET  agrémentées par des textes d'une grande poésie et philosophie de ce même auteur.

Accueillis dès la première page   par ces mots :

« Immensité de terres, de roches, de forêts, abondance de sources vives, de torrents, carrefour des vents et des nuages, pays du silence habité, réceptacle d'une lumière variée à l'infini qui entre avec l'air pur jusque dans les poumons, irrigue le cœur et devient vie.

Lorsque je m'aventure sur ces larges espaces qui semblent échapper au temps, je vois mon espace intérieur s'agrandir, la beauté y fleurir, le vrai venir au jour et devenir durable… » 

Et à la fin de sa préface :

« En parcourant ces images, laissez venir en vous les résonnances secrètes qui m'habitent lorsque je pose mes pieds sur cette terre de défis, de combats secrets toujours à recommencer . Qu'elles vous invitent à monter sur les hauteurs d'AUBRAC….

Ce pays vous attend parce qu'il sait attendre…. »

Alors d'émerveillement en émerveillement, au fil des pages, j'ai parcouru virtuellement ce chemin d'AMEDEE et n'ai eu qu'une envie, le parcourir réellement et me nourrir de cette belle région si bien chantée et glorifiée ….ET m'inventer d'autres chemins que je vous offre en partage bien humblement…

Voici le lien pour voir quelques photos du livre AUBRAC SYMPHONIE  et entendre AMEDEE BESSET lire quelques pages

http://www.aubrac-symphonie.com/

et il est aussi possible de voir ce diaporama à la MAISON de l'AUBRAC à AUBRAC



15/05/2008
6 Poster un commentaire
design by ksa | kits graphiques by krek