COULEURS DE MARS
COULEURS DE MARS 2011 EN AUBRAC
Les mois de mars se suivent et ne se ressemblent pas, la neige n'est plus là pour couvrir les étendues herbeuses qui attendent les belles Aubrac encore en étable.
L'herbe jaunie par la neige et le froid donne la note chaude au paysage d'aubrac de ce début de printemps.
Aucune fleur n'affleure dans ces prairies qui attendent la chaleur des rayons de soleil printanier pour sortir feuilles et corolles, seules quelques perce neige ont bravé le froid.
La route de Marvejols avec son petit ruisseau qui serpente offre sa beauté avec les pins aux formes gracieuses, un de mes coins préférés qui stimulent mes pinceaux d'aquarelle.
L'hiver n'a pas connu les enneigements importants des ans passés et les rivières ont vite régulé l'afflux d'eau de fonte des neiges. Le Bès au pont des nègres (pluech) laisse émerger les orgues si caractéristiques qui tapissent son lit, je ne les avais jamais vu si hors d'eau .
Les orgues de la route de Laguiole , abritées grâce aux arbres, résistent à l'usure du temps.
La couleur tendre des aiguilles naissantes des mélèzes qui se montrent timidement apportent une douceur à ces « squelettes » en robe d'hiver et annoncent le retour de la vie.
Et la découverte au hasard des promenades de la majesté de ce pin près du lac du château des Baumes qui trône près de la route nous a réjoui le cœur.