AU ROYAUME DES BELLES AUBRAC...CELLES SANS LESQUELLES , L'AUBRAC NE SERAIT PAS L'AUBRAC...

AU ROYAUME DES BELLES AUBRAC HABITANTES DES PRAIRIES DE L'INFINIE BEAUTE

C'est toujours un grand bonheur pour moi de pouvoir contempler ces belles aubrac dans leur milieu naturel.

Et, je ne sais pourquoi, elles m'accueillent toujours dès qu'elles m'aperçoivent avec une petite complicité, de regard à regard….

 

Certaines me font la faveur de m'offrir  des scènes superbes, cocaces ou tout simplement de leur vie  de vaches…

Voici quelques portraits au fil de mes visites parmi elles…

 

Une de mes préférées

« Je suis timide…

Mais je veux quand même te regarder … »

Ou «  MI ROCHE-MI VACHE » ou un personnage de la mythologie aubracienne ? Un délire de mon imagination suggéré par cette belle scène dans un de mes coins de promenades favoris, sur le chemin entre RECOULETTE et RECOULES D'AUBRAC, tout à côté de l'hôtel où je descends souvent…

LA CURIEUSE   dans ce champ parfumé aux genêts et que mes pinceaux ont eu envie de « pérenniser » …

ET un petit scénario de ce dernier week-end de mai....

Un  mur de pierres grises, soigneusement et savamment assemblées, un arbre pour faire de l'ombre les jours de chaleur  ou protéger de la pluie drue et ….

Une curieuse …

Deux curieuses ….

Trois curieuses…..

J'adore cette scène  et je la partage avec vous volontiers.

Quelque fois, les belles ont envie d'une petite promenade en toute liberté mais heureusement le chien veille et signale à son maître que trois fugueuses ont « fait la belle »

"Mission accomplie, les revoilà en sécurité, les coquines, quel boulot, elles m'ont bien fait courir !"

 

Je n'ai vu que la fin de la scène, le maître  qui a revérifié les clôtures après avoir remis

LES TROIS FUGUEUSES  qui voulaient parcourir la campagne…et le chien tout joyeux d'avoir su ramener le trio.

« Maintenant que j'ai bien fait la sieste, j'ai une petite faim, je vais aller voir maman … »

« Mmmm, je me régale, quel bon petit « 4 HEURES » !

 

Dans une autre prairie , un autre scénario...

« Hé, je suis derrière, dis-donc ! « 

« HOU  là là, tu m'as tout aspergé, tu aurais pu attendre que je recule un peu ! »

«  Moi aussi, je ferai bien un petit pipi… mais t'as vu, y a personne derrière… »

« Je suis souple, je peux me tenir sur trois pattes, t'as vu ? »

 

"c'est l'heure de ma toilette...pas évident d'aller si loin !"

« Qu'elle est bonne cette herbe fraîche, j'en ferme les yeux de plaisir ! »

Et  voici sa belle croupe, la queue relevée avec grâce et mettant son « pompon «  de crin noir en valeur…

Sa robe est d'une grande pureté , une de mes couleurs préférées, très chic, vous ne trouvez pas ?

 

 

 



07/06/2008
12 Poster un commentaire
design by ksa | kits graphiques by krek